Google met fin à deux stratégies d’enchères en juin

Si vous utilisez un système d’enchères « Emplacement cible sur la page de recherche » ou « Taux de surclassement cible« , préparez-vous à effectuer des changements au sein de vos campagnes ce mois-ci.

Effectivement, Google a annoncé supprimer ces deux stratégies d’enchères à la fin du mois de juin. A la place, les annonceurs seront encouragés à utiliser la stratégie d’enchères « Taux d’impressions cible ».

 

Quand ?

Les deux stratégies d’enchères ne seront plus disponibles pour les nouvelles campagnes dès fin juin. Un peu plus tard cette année, les campagnes existantes utilisant l’une de ces deux stratégies basculeront automatiquement vers la nouvelle stratégie d’enchères « Taux d’impression cible » en prenant en compte votre historique de datas sur les positions cibles et les taux d’impression de vos campagnes.

Qu’est-ce que le « Taux d’impression cible » ?

Google a implémenté le « Taux d’impression cible » parmi ses stratégies d’enchères automatisées en novembre dernier. Vous pouvez paramétrer trois options d’emplacement pour cette stratégie :

  • première position absolue
  • en haut de page (au-dessus des résultats naturels)
  • ailleurs sur la page des résultats de recherche (au-dessus ou en-dessous des résultats naturels)

Cette modification rejoint les différents changements effectués ces derniers mois par Google, notamment avec l’entrée des nouveaux indicateurs de position des annonces qui se concentrent sur les premières positions absolues ( « absolute top » ) et position en haut de page ( « top » ) et qui laissent disparaître les indicateurs de positions moyennes telles qu’on les connaissait.

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO