Google Marketing Live 2019 : Les nouveautés publicitaires

Le Google Marketing Live s’est déroulé à San Francisco, capitale mondiale de l’innovation technologique, au début de cette semaine.
Au programme : la présentation de plusieurs nouveautés en matière de publicité disponibles au cours de l’année 2019.

Search

La première information à retenir, qui avait déjà été annoncée par la passé, c’est la disparition de la position moyenne dès septembre prochain.

Aussi, dans la section Recommandations de vos comptes Google Ads, vous devriez retrouver de nouvelles fonctionnalités pour plus de pertinence.

Discovery Ads

C’est un nouveau type de campagnes Natives disponible pour Youtube, Gmail et le feed Discovery. Basées sur le Machine Learning, les Discovery Ads proposent de nouvelles combinaisons d’annonces optimisées pour vos audiences.

App Deep Linking
Dès lors qu’il possède une application, un annonceur sera en mesure de rediriger ses annonces vers celle-ci.

Gallery Ads
Google annonce une augmentation de 25% des interactions avec vos annonces.
Ce format sous forme de carrousel de 4 à 8 produits sera affiché dans les résultats de recherche avec une légende pouvant aller jusqu’à 70 caractères pour chaque carte.

Automation

Nouvelle stratégie d’enchères
Maximise Conversion Value, comme son nom l’indique, maximise la valeur de vos conversions. Jusque là, on pouvait régler une stratégie d’enchères visant à maximiser le nombre de conversions mais pas leur valeur.

Conversion au niveau des campagnes
Auparavant, lors de la création d’événements de conversions, vous pouviez indiquer si oui ou non vous souhaitiez l’inclure dans votre colonne de conversions.
Toutefois, les enchères automatisées de CPA cible ou ROAS cible étaient dans l’incapacité de prioriser un événement de conversion plutôt qu’un autre lorsque plusieurs événements étaient comptés comme conversion.
Avec les Campaign Level Conversion, vous serez en mesure de spécifier, au niveau de la campagne, quelle conversion choisir tout en conservant votre stratégie d’enchères automatique.

Youtube

Audience expansion
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’élargir la porté de vos audiences en customisées et similaires. Vous pourrez désormais élargir ou recentrer vos audiences grâce à un curseur. Google annonce une augmentation possible des conversions de 50%.

Bumper Machine
Grâce à un algorithme, cette mini-vidéo reprendra les éléments clés de la vidéo de base, et sera conclue par un CTA. 4 versions différentes seront proposées aux annonceurs.

Shopping

Google Shopping Actions
Nous vous en parlions en mars dernier, Google lance une offensive contre Amazon sur le e-commerce. Les produits seront proposés en fonction de l’historique de navigation et d’achat des internautes. Finalement, ces derniers auront la possibilité de finaliser leurs achats directement depuis Google.
Aussi, les annonceurs ne seront pas facturés au CPC mais avec une commission prélevée sur chaque vente.

Grâce à notre statut Google Partner Premier, Effilab bénéficie d’ores et déjà de la plupart de ces nouveautés en version bêta. Pour en savoir plus sur leurs fonctionnements et comment elles peuvent servir vos objectifs, contactez-nous !

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO