Instagram Shopping arrive dans les Stories !

Le shopping sur Instagram, lancé dans un premier temps – il y a un an – au sein d’une poignée de pays, permet aux utilisateurs de réaliser leurs achats directement sur l’application.

Instagram lance à présent le shopping intégré aux Stories. Cette fonctionnalité d’Instagram connaît la plus grande croissance et dépasse largement Snapchat en terme d’utilisateurs.

Qu’est ce qu’Instagram Shopping ?

Il s’agit d’une fonctionnalité d’Instagram qui permet aux entreprises de vendre facilement leurs produits.

Auparavant, orienter les utilisateurs vers un produit spécifique n’était pas aussi simple : les entreprises devaient proposer une solution intelligente ou utiliser un logiciel tiers pour y parvenir puisque Instagram n’autorisaient pas à l’époque d’insérer des liens sur les photos.

Instagram a aujourd’hui évolué vers un concept qui offre aux marques une notoriété et une visibilité incomparables. En outre l’audience massive de 1 milliard s’avère très bénéfique.

D’après une étude réalisée par Yotpo, 72% des clients déclarent que voir les photos Instagram d’un produit augmentent leurs chances d’acheter. 38% d’entre eux achètent fréquemment des produits trouvés sur Instagram.

Qu’apporte l’arrivée du Shopping sur les Stories ?

Le fait qu’Instagram Shopping soit élargi aux Stories représente une grande opportunité pour les marques : elles ont maintenant la possibilité d’exploiter leur contenu pour actionner un entonnoir plus étroit vers l’achat.

En outre, les adeptes des Stories n’ont fait que de croître et ce de manière très rapide : de 250 millions ils sont passés en 1 an seulement à 400 millions. Elles jouent aujourd’hui un rôle primordial pour la croissance d’Instagram, de Facebook et même de WhatsApp.

Chris Cox, Chief Product Officer chez Facebook (qui possède Instagram) déclare à leur propos qu’il est fort probable qu’elles surpassent les fils d’actualités et deviennent le premier moyen de communication entre les utilisateurs.

Conclusion

Les produits ne sont plus seulement présentés mais peuvent également être vendus en quelques secondes, au sein même des Stories Instagram ce qui entraine davantage de trafic et de ventes.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester et mettre en place cette nouvelle fonctionnalité ! La compétition ne se fait pas encore sentir, profitez-en !

Liens utiles :

https://www.effilab.com/instagram-stories-ads/

Colombe Delabrousse A propos de l'auteur