Le format Instagram Lead Ads est disponible

Les Facebook Lead Ads (ou publicités à formulaire Facebook) ont été un atout considérable pour les spécialistes du marketing et les annonceurs. Ce format de publicité mobile permettant de s’inscrire en un clic pour accéder à une offre, une newsletter, une démo d’un produit, des essais gratuits et bien plus encore a connu un tel succès que ce format a rapidement fait son apparition sur desktop.

Désormais, ce format est également disponible sur Instagram. Pour lancer des Instagram Lead Ads, il suffit de sélectionner l’emplacement « Instagram » lors du paramétrage de votre campagne.

Il y a néanmoins quelques limitations à noter pour le format Instagram Lead Ads. Il est uniquement disponible sur l’application mobile et non sur desktop. Cela pourrait éventuellement changer dans les prochains mois, comme ce fut le cas pour les Facebook Lead Ads, même si l’utilisation de ce format parait moins pertinente sur desktop étant donné la part d »utilisateurs Instagram sur mobile vs desktop.

Autre point à relever, les utilisateurs devront parcourir plusieurs écrans pour compléter le formulaire, ce qui pourrait potentiellement les rendre moins efficaces et performants que les formulaires publicitaires de Facebook.

Les champs et les questions que pouvez ajouter au formulaire d’une publicité Instagram Lead Ads sont également limités. La version d’Instagram prend en charge uniquement certaines questions prédéfinies. Il n’est pas possible d’ajouter votre propre champs comme c’est le cas sur Facebook. Vous devez sélectionner les informations que vous souhaitez collecter auprès de votre cible parmi ceux proposés (email, nom, ville, date de naissance, etc.)

Un besoin ou une question ? N’hésitez pas à contacter nos experts !

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO