Google Ads : les annonces textuelles grand format évoluent !

Lorsque Google a déployé les « annonces textuelles grand format » en 2016, les annonceurs ont pu profiter de 50% d’espace supplémentaire dans les annonces pour mettre en avant leurs produits et services. En moyenne, les annonceurs ont vu leur CTR augmenter de 20% après avoir mis en place ce nouveau format.

Mais durant ces deux dernières années, beaucoup de choses ont changé. La taille de nos écrans a encore augmenté et nos habitudes sur les moteurs de recherche ont évolué : nous effectuons de plus en plus de recherches, et sommes en attente de résultats plus spécifiques et complets. Les 140 caractères de Twitter n’étaient plus suffisants et Google a également fait le même constat.

C’est pourquoi aujourd’hui, Google fait évoluer ses « annonces textuelles grand format » en augmentant leur taille avec une ligne de titre et de description supplémentaires !

Ce format est déjà disponible dans l’interface de Google Ads.

Quels sont les principaux changements ?

Ce nouveau format est une excellente opportunité pour gagner en visibilité dans les résultats du moteur de recherche et de vous différencier de vos concurrents. Il est désormais possible de paramétrer 3 titres de 30 caractères chacun (contre 2 titres auparavant).
Egalement, Google ajoute une ligne de description supplémentaire et augmente le nombre de caractères de celle-ci à 90 contre 80 avant cette mise à jour. Plus concrètement, ces changements vous permettent de diffuser des annonces presque 2 fois plus larges qu’auparavant, avec au total 300 caractères.

Tableau récapitulatif

ElémentsAnciennes annonces textuelles grand formatNouvelles annonces textuelles grand format
Taille du titre30 caractères30 caractères
# lignes de descriptions affichées1Jusqu’à 2
Taille de la description80 caractères90 caractères
Longueur totale maximum170 caractères300 caractères

Vos anciennes annonces ETA seront toujours diffusées mais profitez de cette nouveauté pour gagner en visibilité et augmenter vos performances ! Effectivement, Google a observé une hausse du CTR de 15% sur ce nouveau format.

Documentation et informations supplémentaires sur ce format : https://support.google.com/google-ads/answer/7056544?hl=fr

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO