Maximiser le trafic sur Performance Max : les thèmes de recherche
Dans l’écosystème digital, la génération de trafic de qualité est un défi majeur pour les entreprises cherchant à optimiser leurs campagnes publicitaires.
Avec l’avènement de Google Performance Max, la quête pour capter un nouveau public s’intensifie, exigeant des approches novatrices. Une stratégie efficace pour susciter un trafic significatif repose sur l’utilisation judicieuse des thèmes de recherche. Avec l’IA de Google, c’est justement ce que propose la nouvelle version bêta appelée « thèmes de recherche » dans Performance Max. Grâce à elle, vous pouvez facilement faire en sorte que Performance Max diffuse des annonces sur des emplacements que vous ne touchez peut-être pas encore.
Remarque Début 2024, Google convertira automatiquement en thèmes de recherche vos segments personnalisés existants basés sur l’activité de recherche. Avec le lancement des thèmes de recherche, vous ne pourrez plus ajouter ni modifier de segments personnalisés en fonction de l’historique des recherches dans Performance Max. Les segments personnalisés basés sur les centres d’intérêt resteront disponibles.
Comprendre Google Performance Max
Google Performance Max, une avancée dans le domaine de la publicité en ligne, offre une plateforme unique pour la diffusion de campagnes publicitaires sur divers canaux (recherche, display, vidéo, etc.). Cet outil s’appuie sur l’intelligence artificielle et la puissance des données pour maximiser la visibilité des annonces et atteindre un public pertinent, avec un accent sur les performances.L’importance des thèmes de recherche
Les thèmes de recherche forment l’épine dorsale de toute campagne publicitaire fructueuse. Ils définissent les sujets, les tendances et les mots-clés que les utilisateurs recherchent activement en ligne. En intégrant ces thèmes de recherche de manière stratégique, les annonceurs peuvent cibler plus efficacement leur public et accroître la pertinence de leurs annonces. Les thèmes de recherche dans les campagnes Performance Max auront la même priorité que les expressions exactes et les mots-clés en requête large dans les campagnes sur le Réseau de Recherche. Les mots-clés exacts identiques aux requêtes de recherche continueront d’être prioritaires par rapport aux thèmes de recherche et aux autres mots-clés. N’oubliez pas que les thèmes de recherche sont facultatifs. Vous aurez aussi accès à des outils tels que les exclusions de marques pour vous aider à contrôler les types de trafic de recherche sur lesquels Performance Max diffuse des annonces. Lorsque vous ajoutez des thèmes de recherche, vous indiquez à l’IA de Google que vous souhaitez toucher ce trafic dans votre campagne Performance Max sur l’ensemble de l’inventaire Google Ads, y compris le Réseau de Recherche, YouTube, Gmail, Discover, Maps et Display. Les thèmes de recherche vous aident également à trouver des audiences sur plusieurs canaux en fonction du comportement de recherche des utilisateurs. Vous pouvez ajouter jusqu’à 25 thèmes de recherche dans votre campagne Performance Max.Utiliser les thèmes de recherche pour maximiser le trafic
Analyse approfondie des tendances : L’étude des tendances actuelles, des requêtes populaires et des comportements des utilisateurs est essentielle pour déterminer les thèmes de recherche pertinents. Les outils d’analyse de mots-clés et les données de recherche peuvent grandement aider à identifier les sujets les plus demandés. Optimisation du contenu : En alignant le contenu des annonces sur les thèmes de recherche identifiés, les annonceurs peuvent accroître la pertinence de leurs annonces. Des pages d’atterrissage adaptées à ces thèmes renforceront également l’expérience utilisateur et augmenteront les chances de conversion. Adaptabilité et réactivité : La nature changeante des intérêts et des requêtes des utilisateurs exige une adaptabilité constante. En surveillant de près les modifications dans les tendances de recherche, les annonceurs peuvent ajuster rapidement leurs campagnes pour rester en phase avec les besoins changeants des utilisateurs. Test et optimisation continue : La mise en place de tests A/B et l’optimisation régulière des annonces permettent d’identifier ce qui fonctionne le mieux pour chaque thème de recherche. Cela garantit une utilisation optimale des ressources publicitaires et une maximisation du trafic.Remarque Début 2024, Google convertira automatiquement en thèmes de recherche vos segments personnalisés existants basés sur l’activité de recherche. Avec le lancement des thèmes de recherche, vous ne pourrez plus ajouter ni modifier de segments personnalisés en fonction de l’historique des recherches dans Performance Max. Les segments personnalisés basés sur les centres d’intérêt resteront disponibles.