Instagram : de nouveaux objectifs publicitaires pour les Stories Ads

Lors de leur déploiement, les Stories Ads pour Instagram avaient seulement un objectif publicitaire : le reach (nombre d’utilisateurs uniques qui ont vu votre story). Grâce à ces publicités, les annonceurs pouvaient utiliser les stories pour développer leur visibilité et notoriété auprès de leurs cibles.
 Ces publicités étaient néanmoins limitées en termes d’engagement, puisque les utilisateurs ne pouvaient pas cliquer dessus ou interagir avec ce format. Instagram a vite réagi et propose désormais de nouvelles possibilités !
Ces nouvelles possibilités et donc nouveaux objectifs sont les suivants :
  • Trafic (ce qu’on appelait avant « website clicks »)
  • Vues de vidéos
  • Conversions
  • Installation d’applications mobiles
Cette mise à jour est conséquente et riche en possibilités ! Avant celle-ci, les annonceurs devaient espérer que les utilisateurs soient assez intéressés par le contenu de leur story pour se rendre sur leur profil Instagram ou sur leur site.
Désormais, ces différents objectifs permettent de piloter les publicités et campagnes plus précisément : conversions, trafic et installation d’applications mobiles et non uniquement des vues, rendant les stories Instagram plus lucratives et personnalisables en fonction des besoins de chaque annonceur.
Bien que la visibilité et la notoriété soient essentielles dans une stratégie, ces nouveaux objectifs publicitaires seront tout autant utiles, car les utilisateurs pourront cliquer sur votre story et se rendre directement sur votre site pour en savoir plus sur votre entreprise ou sur votre produit.
Pour créer une publicité Story sur Instagram, sélectionnez l’un des objectifs cités ci-dessus.
 Quand vous choisissez l’emplacement, cliquez sur « Modifier les emplacements », puis sélectionner « Stories ». Il vous reste ensuite à définir les différentes options telles que la vidéo à mettre en avant ou vers quel site renvoyer.
Vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram ? Nos experts peuvent vous accompagner : n’hésitez pas à nous contacter !
Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO