Instagram déploie des pages locales pour les entreprises

Instagram déploie une nouvelle fonctionnalité au sein de l’application permettant aux entreprises de présenter leurs activités à la manière d’une fiche Google My Business.

Effectivement, cette nouveauté a été détectée par Raj Nijjer qui a retweeté plusieurs screenshots de cette fonctionnalité.

Comme on le voit ci-dessous, la page ressemble beaucoup à ce qu’on a l’habitude de voir avec les fiches Google My Business. Elle contient l’adresse, les heures d’ouverture et de fermeture, le numéro de téléphone ou encore le site web de l’entreprise.

Un lien vers le profil instagram de l’entreprise est également mis en avant en haut de la page.

Pour accéder à ces pages locales, Nijjer a simplement cliqué sur le bouton « Voir les informations » dans les résultats de recherches après avoir recherché l’entreprise.

Les utilisateurs peuvent revendiquer l’accès à une page locale (en cliquant sur le bouton « Claim » visible sur les captures d’écran ci-dessus) et éditer les informations de celle-ci à condition qu’ils aient accès à la page Facebook de l’entreprise.

Cette nouveauté n’a pas encore été officiellement présentée par les équipes d’Instagram mais on peut imaginer que ce le sera très prochainement.

Une fonctionnalité qui peut venir renforcer votre stratégie locale afin de générer des visites dans votre point de vente.

N’hésitez pas à l’exploiter dès à présent !

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO