Google annonce le lancement des Shoppable Ads on Google Images.

Ce nouveau format publicitaire permet de mettre en valeur plusieurs produits et les informations correspondantes sur une même image dans les résultats de recherche Google Images.

De plus en plus d’internautes ont tendance à lancer leurs recherches depuis Google Images dans le but d’effectuer un achat. Depuis l’arrivée de Google Shopping, ils se sont habitués à avoir un visuel du produit qu’ils souhaitent acheter dès la première page des résultats de recherche.

La nouveauté “Shoppable Ads on Google Images”

Tout comme les “Shoppable Pins” de Pinterest, les Shoppable Ads on Google Images affichent la mention “sponsorisé” et une étiquette de prix. Ainsi, les éléments descriptifs des produits sont accessibles en glissant le curseur sur les éléments cliquables de l’image publicitaire.

shoppable ads on Google Images

Google cherche ainsi à toucher les annonceurs qui souhaitent offrir plus d’inspiration visuelle à leurs cibles. Ce nouveau format permet de mettre en évidence les produits dans les résultats Google Images depuis des requêtes génériques, pour le moment, comme “déco home office”. Cette nouveauté n’est actuellement en phase de test que sur une petite part du trafic avec des annonceurs sélectionnés.

Lorsqu’un internaute lance une recherche, il peut alors, en survolant l’annonce avec son curseur, avoir les informations telles que le prix et la marque des produits mis en scène. Google travaille à l’extension de ce format à d’autres annonceurs et catégories au cours des prochains mois.

Showroom Shopping Ads

Aussi, depuis 2016, et ce dans 17 pays, Google met à disposition des annonceurs les “Showcase Shoppable Ads”. Celles-ci leur permettent de mettre en valeur leurs produits grâce à des images plus “publicitaires” que “descriptives” et à l’aide de descriptions et promotions plus attirantes. Toujours dans le but d’enrichir les résultats de recherche, ce format devient aussi disponible depuis Google Images, offrant ainsi une expérience plus riche visuellement.

showroom shopping ads

Pour en savoir plus et mettre en place les Shoppble Ads sur vos comptes, envoyez-nous votre demande sur hello@effilab.com !

Farah Mehidi A propos de l'auteur

Chef de Projet Marketing chez Effilab