Google teste un nouveau format d’extensions d’annonces

Ces derniers mois, Google a lancé différents tests sur la mise en forme des sitelinks (ou liens annexes) qui s’affichent sur les requêtes de marques effectuées depuis un desktop.
Le test est visible sur les liens annexes « optimisés » ou « améliorés » (enhanced sitelinks). Leurs spécificités : chaque lien annexe intègre une ligne de description et apparaît uniquement lorsqu’un internaute recherchera le nom d’une marque. Généralement, ces liens apparaissent sous la forme de deux colonnes juste en-dessous de l’annonce, comme avec l’exemple de Nike ci-après.
Google teste désormais cette même extension sous la forme d’une liste. La taille de la police est plus petite mais l’annonce dans son ensemble prend plus d’espace que lorsque les extensions étaient présentées sous forme de colonnes. Pour les annonceurs, les avantages sont clairs : un gain de visibilité dans les résultats de recherches et donc de meilleures performances à la clé.
Un exemple de test a été aperçu sur la requête « home depot » le mois dernier.
Cette nouvelle disposition sur desktop s’aligne avec celle qui est en place sur les appareils mobiles où les requêtes de marques renvoient une annonce affichant des extensions sous forme de liste, mais sans la ligne de description.
Si ces tests s’avèrent concluants, avec une augmentation des taux de clics et des résultats des campagnes, on peut s’attendre à un déploiement global très rapide de ce nouveau format.
Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO