Google AdWords : le filtre « Days to conversion »

Une nouvelle option dans Google AdWords indique aux annonceurs en combien de jours une annonce convertira après le premier clic de l’utilisateur sur cette publicité. Tous les clics sur une annonce ne mènent pas immédiatement à une conversion, mais cela ne signifie pas pour autant que cette annonce ne générera pas une conversion quelques jours plus tard. Pour certains produits et services, les utilisateurs ont besoin de voir plusieurs annonces pour passer à l’action et convertir.
Avec ceci en tête, combien de temps devriez-vous attendre avant de pouvoir définir si une campagne a été performante ou non ? Le nouveau filtre « Days to conversion » permet de le savoir. Ce filtre estime le nombre de jours entre le clic initial et la conversion générée par ce clic en se basant sur les performances des campagnes précédentes.

Par exemple, grâce à ce filtre il est possible de voir que 90% des conversions sur vos campagnes « machines à laver » sont réalisées 14 jours après le clic initial. Avec cette information en tête, vous savez qu’il faudra attendre environ 14 jours pour avoir une vision complète des performances avant de réajuster et optimiser vos campagnes.

Ce filtre « Days to Conversion » peut être appliqué aussi bien dans la nouvelle que l’ancienne version d’AdWords.
Dans la nouvelle interface, ce filtre est accessible en suivant ces quelques étapes :

Dans l’interface actuelle, vous pouvez y accéder sous l’option « Segment » depuis vos campagnes, groupes d’annonces et mots-clés.

Dans les deux cas, Google recommande de visualiser ce filtre sous une plage de date de 30 jours pour optimiser le volume de données.

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO