Google AdWords : bientôt des images dans les annonces textuelles de recherche ?

Google teste actuellement l’intégration d’images directement dans les annonces textuelles du moteur de recherche.
Une image issue de la page de destination apparaît à droite de la description de l’annonce. Sergey Alakov a tweeté cette capture d’écran le weekend dernier.


Un porte parole de Google a annoncé à ce sujet : « Nous testons continuellement de nouveaux moyens pour améliorer l’expérience de nos annonceurs et utilisateurs mais nous n’avons rien de spécifique à déclarer sur ce sujet pour le moment. »

Alakav vit à Toronto, au Canada et apparemment encore très peu de personnes ont réussi à reproduire une annonce similaire et aucune information n’a été diffusée sur les conditions de ce test (ciblage géographique, verticale sectorielle…).

Ce n’est pas la première fois que Google déploie des tests sur l’intégration de visuel dans les annonces payantes ces dernières années. Actuellement, des tests ont été menés sur des extensions d’annonces à travers les « extensions de liens annexes visuels« .

Google a également lancé l’année dernière un format d’annonces visuelles sur mobile dédié aux constructeurs automobiles où plusieurs modèles de voitures pouvaient être mis en avant dans un carrousel.

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO