AdWords : Les Audiences Similaires Sont Disponibles sur Google Search et Shopping

Après plusieurs mois d’attente, les audiences similaires pour le Search et Google Shopping sont désormais disponibles et permettent aux annonceurs de cibler des internautes qui ont un profil très semblable à leurs visiteurs.

Google a annoncé le déploiement de cette fonctionnalité lundi dernier. Google en a aussi profité pour annoncer la disponibilité mondiale du ciblage « Customer Match » pour les campagnes Google Shopping.

Les audiences similaires permettent à Google de cibler des internautes qui cherchent la même chose ou qui ont le même comportement que des utilisateurs ajoutés récemment à votre liste RLSA ce qui signifie que Google analyse le comportement des utilisateurs lors de leurs recherches avant d’atterrir sur votre landing page ou de réaliser une conversion.

Les listes sont constamment mises à jour pour s’adapter aux changements des comportements de recherches des internautes. Également, une fois que l’utilisateur a visité le site, il est automatiquement exclu de l’audience similaire.

Amy McNeil, Head of Digital Marketing de Fiat Chrysler Automobile US a pu avoir accès la fonctionnalité en beta test et fait part de très bons résultats : en moins de deux mois, les audiences similaires pour le Search ont permis d’enregistrer une hausse de 11% du CTR et une augmentation des conversions de 22%.

Les annonceurs peuvent appliquer les audiences similaires aux campagnes Search et Google Shopping et gérer les enchères au niveau des audiences.

Les listes « Customer Match » pour les campagnes Google Shopping permettent aux annonceurs de recibler leurs clients avec des annonces Shopping, en plus des annonces classiques textuelles par exemple.

Une question ou besoin de précisions sur ces nouvelles fonctionnalités ? N’hésitez pas à contacter nos experts !

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO