Facebook

La plateforme de collaboration entre marques et influenceurs arrive officiellement sur Facebook

Face à la croissance permanente des influenceurs marketing, Facebook cherchait à faciliter les relations entre les marques et les influenceurs ce qui va aussi les aider à attirer encore plus d’éminents créateurs vers le réseau et permettre aux marques de booster leurs messages. Ce nouvel outil, connu sous le nom de “Brand Collabs Manager” n’est cependant pour l’instant accessible qu’aux Etats-Unis.

Ce gestionnaire dédié aux marques permet à ces dernières de trouver plus facilement un influenceur correspondant à leur stratégie de communication. En effet, elles ont la possibilité d’examiner son profil (âge, sexe, centres d’intérêt etc.), d’avoir un aperçu des derniers partenariats dudit influenceur, de lui proposer un partenariat sponsorisé depuis la plateforme, et d’obtenir les noms des influenceurs qui aiment leur page.

Comme présenté sur l’image exposée ci-dessous, il est également possible de filtrer par caractéristiques, y compris “ceux qui aiment déjà la marque sur Facebook”.

De l’autre côté du processus, les influenceurs peuvent créer des profils spécifiques sur la plateforme pour leur collaboration avec les marques et ensuite tout simplement “aimer” la page d’une marque pour montrer leur intérêt.

Liens utiles :

Page d’accueil de Brand Collabs Manager : https://www.facebook.com/collabsmanager/start/

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO