La publicité arrive au sein des Stories Instagram

De nombreuses campagnes publicitaires se sont faites remarquées car elles s’articulaient avec pertinence à la fois sur Facebook et sur Instagram. Comme vous l’avez probablement remarqué, Facebook a lancé récemment les Stories sur Instagram qui sont devenues très rapidement populaires et utilisées par les utilisateurs de la plateforme.

Le 11 janvier dernier, Facebook a annoncé que plusieurs marques pouvaient désormais faire de la publicité au sein des Stories. Comme l’a reporté AdWeek, environ 30 annonceurs dont Asos, Nike ou encore Airbnb testent cette nouvelle fonctionnalité avant qu’elle soit déployée plus largement dans les mois à venir.

L’un des principal avantage des publicités Instagram est la technologie et notamment les possibilités de ciblages. La plateforme publicitaire de Snapchat est toujours en développement tandis que celle d’Instagram s’appuie sur la base de Facebook.

La publicité au sein des Stories sera accessible sur la plateforme sous forme d’enchères et facturée au CPM. Quant au format, la vidéo sera logiquement limitée à 15 secondes et à des photos.

Ce format de vidéo éphémère lancé en août 2016 connait un grand succès puisque la fonctionnalité est utilisée par environ 150 millions de personnes par jour. Cela représente une augmentation de 50 millions utilisateurs en seulement trois mois.

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO