Facebook

Facebook teste les publicités mid-roll dans ses vidéos et ses live

Même si la nouvelle n’a pas été officialisée par Facebook, il semblerait que l’on voit arriver prochainement des publicités mid-roll dans les vidéos publiées sur le réseau.

Comme reporté par RecodeFacebook est sur le point de diffuser des publicités au milieu des vidéos et les revenus seraient partagés avec les créateurs de contenus comme c’est déjà le cas sur YouTube.

Le format mid-roll est une publicité qui sera diffusée dans une vidéo après que les utilisateurs l’aient visionné plus de 20 secondes. Contrairement à d’autres plateformes, Facebook n’autorise pas le format pre-roll. Autre contrainte pour pouvoir diffuser ce format, la vidéo qui intégrera la publicité doit durée au minimum 90 secondes. La durée des publicités serait quant à elle de 15 secondes.

En 2016, les utilisateurs de Facebook visionnaient environ 100 millions d’heures de vidéos par jour. Les publicités mid-roll seraient alors une bonne opportunité pour toucher certains de ces utilisateurs qui correspondent à votre cible.

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO