Le format Click to Messenger Ads est disponible sur Instagram

Après avoir lancé les publicités « Click to Messenger » sur Facebook en novembre dernier, qui permettent d’intégrer un bouton « Envoyer un message » dans une publication sponsorisée et d’interagir directement avec le bot de la marque, Facebook a annoncé il y a quelques jours le lancement de ce format sur Instagram.

Exemple de publicité « Click to Messenger » sur Facebook pour Privateaser

Avec ce nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs d’atteindre les utilisateurs d’Instagram avec leur bot messenger (une fonctionnalité non disponible de manière « organique »), Facebook en profite pour booster l’exposition des bots aux utilisateurs et montrer que les différentes applications s’intègrent les unes dans les autres.

Exemple de publicité « Click to Messenger » sur Instagram

Effectivement, le mois dernier, Facebook a commencé à tester un nouveau type de notifications cross-app au sein de l’application Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de retrouver leurs notifications sur Facebook, Messenger et Instagram au même endroit et en un coup d’œil.

Facebook a aussi déployé une boite de réception combinant les trois plateformes : Facebook, Instagram et Messenger pour les pages simplifiant la gestion des messages sur les différents réseaux.

Selon Facebook, plus de 2 milliards de messages sont envoyés entre les utilisateurs et les entreprises chaque mois. Autre chiffre intéressant : plus de 100 000 bots Messenger actifs sont déployés par des entreprises et sont en ligne aujourd’hui.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place de campagnes Click to Messenger Ads sur Facebook ou Instagram !

Source : Post officiel de Facebook

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO