Facebook

Facebook Ads : audience personnalisée basée sur les interactions avec un profil professionnel Instagram

 Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de ciblage : la possibilité aux marques de créer une audience personnalisée basée sur les interactions ayant eu lieu sur un profil professionnel Instagram. Alors que Facebook n’a pas encore officiellement communiqué ce nouveau produit, une page du centre d’aide confirme le lancement du test de cette fonctionnalité et fourni quelques détails sur la mise en place de cette audience personnalisée.
Le type d’interaction sur le profil professionnel Instagram peut être spécifié : les utilisateurs qui ont envoyé un message, aimé une photo ou laissé un commentaire, sauvegardé une de vos publications… Il est possible de se baser sur une période allant jusqu’à 365 jours, permettant de créer une audience suffisamment large pour être intéressante à tester (à noter qu’aujourd’hui la date est fixée à juin 2017).
Une nouvelle fonctionnalité qui permet d’appuyer le dernier chiffre communiqué par Facebook sur le nombre de profils professionnels présents sur Instagram : 15 millions.
Une évolution fulgurante quand on sait que le réseau en comptait « seulement » 8 millions en mars dernier. Effectivement, les entreprises déclarent qu’il s’agit de la plateforme idéale pour se démarquer et raconter leur histoire et ce aussi bien grâce à des outils de création organiques tels que les Instagram Stories qu’à des publications sponsorisées qui permettent d’élargir leur cible et donc le champ d’actions des entreprises.
Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO