23 Juin YouTube met en place des publicités de 6 secondes

Dans un post de blog, Zach Lupei a annoncé que YouTube était à la recherche du format le plus adapté pour les internautes visionnant des vidéos depuis leur Smartphone. D’où la création de Bumper Ads, un nouveau format d’annonces d’une durée de 6 secondes seulement.

 

L’idée d’instaurer des Publicités très courtes n’est pas nouvelle. En effet, le nom de ce nouveau format rappelle les petites annonces que vous voyez à la télévision. Il est de plus logique qu’avec la mise en ligne de vidéos de plus en plus courtes, les publicités suivent cette tendance. Ce n’est évidemment pas agréable pour un internaute de devoir visionner une annonce de 30 secondes pour pouvoir accéder à vidéo toute aussi longue.
Afficher l'image d'origine

 

Youtube met en place ce format en tant que complément plutôt qu’en remplacement à ses formats d’annonces déjà existants. En effet le but est qu’un annonceur puisse lancer une campagne YouTube centrée sur des vidéos plus longues puis utiliser les Bumper Ads pour renforcer leur message ou atteindre plus de téléspectateurs. Cependant, du au fait de leur très courte durée, l’internaute ne pourra pas les passer.

Par exemple Atlantic Records a utilisé Bumper pour promouvoir le deuxième album du groupe Rudimental. Chaque Bumper mettait en évidence un des musiciens invités.

 

Les annonceurs pourront commencer à acheter ce format publicitaire dès le mois de mai, mais certaines marques ont déjà pu l’expérimenter durant la phase de test sur YouTube, comme Audi par exemple.

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour déployer des campagnes publicitaires sur YouTube !

Hilaire de Coriolis
hilaire@effilab.com
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Restez informé de toutes les nouveautés

de la publicité digitale

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez