google-shopping-bonnes-pratiques

30 Nov Bonnes pratiques Google Shopping dans un Webinar Google et Effilab

Google Shopping est un levier puissant qui permet aux marques de mettre en avant leurs produits dans des contextes de recherche, en complément des annonces Search notamment grâce aux visuels des produits. Un levier incontournable pour les e-commerçants, mais également intéressant pour les points de ventes physiques grâce aux fonctionnalités Drive to Store.
Shopping est donc un atout particulièrement intéressant, notamment pendant la période de fin d’année où le Black Friday, Cyber Monday et Noël font exploser les ventes et génèrent une concurrence extrêmement intense !

Pour aider les annonceurs à tirer le maximum de cet outil, Google a organisé le 22 Novembre dernier un webinar Focus Partners dédié, en partenariat avec Effilab. Jérémy Decherf, account manager chez Effilab, a présenté Google Shopping et la méthodologie utilisée pour nos clients. En compagnie d’Etienne Garcia, SMB Partner Manager chez Google, Jérémy a couvert une large palette de problématiques et de best practices illustrés par des exemples concrets issus de son expérience de gestion chez Effilab. Vous pouvez redécouvrir le webinar en replay ci-dessous, ou lire notre résumé pour accéder directement aux sujets les plus adaptés à votre contexte.

Aller à l’essentiel : accédez au thème qui vous intéresse en un clic

Le webinar est assez dense (plus de 50 minutes) et couvre de nombreux thèmes, du plus générique au plus spécifique : pour vous en simplifier la lecture et aller à l’essentiel, nous vous avons résumé les principaux thèmes abordés – cliquez simplement sur les liens du sommaire ci dessous pour accéder directement à cette partie de la vidéo.

Pour aller plus loin : découvrez le cas client Woodbrass

Nous espérons que ce Webinar vous a apporté des éléments nouveaux pour améliorer vos campagnes Google Shopping, ou vous a convaincu de l’expérimenter pour votre marque. Google Shopping est un atout majeur pour mettre vos produits en avant et générer des ventes !
Pour aller plus loin, découvrez comment nous mettons cet outil au service de nos clients, en téléchargeant notre étude de cas Woodbrass, le leader français du E-Commerce Musical, qu’Effilab accompagne dans sa stratégie d’acquisition.
Nos Account managers comme Jérémy sont à votre disposition pour échanger sur vos projets, et vous proposer un accompagnement Effilab adapté !
etude-de-cas-woodbrass-google-shopping
5 Partages
Ludovic Mattern
ludovic@effilab.com

Business Developer chez Effilab

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)