16 Jan Profitez des extensions d’annonces Google AdWords !

Les extensions d’annonces permettent aux annonceurs d’ajouter des informations complémentaires dans leurs annonces AdWords. En passant du numéro de téléphone à l’avis sur le marchand, aux liens annexes, l’annonceur dispose d’une large palette d’extensions pour valoriser ses annonces. L’ajout d’extensions est une réelle valeur ajoutée vous permettant d’augmenter vos taux de clics ainsi que votre niveau de qualité. Mais comment en profiter ?

Comment mettre en place des extensions d’annonces ?

La mise en place des extensions d’annonces AdWords est relativement simple. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Extensions d’annonces » de votre compte AdWords (ou sur AdWords Editor). Vous retrouverez directement l’ensemble des extensions disponibles ainsi que la démarche à suivre pour les activer. Certaines, comme par exemple les liens annexes et les extensions d’accroches, ne nécessitent aucun élément particulier. Le potentiel est donc important puisque vous allez pouvoir ajouter, sans réelle contrainte, de la valeur ajoutée à vos annonces AdWords.

Pourquoi utiliser les extensions d’annonces ?

Les extensions d’annonces offrent de nombreux avantages :

– Enrichir vos annonces en y apportant des informations complémentaires susceptibles d’intéresser les internautes,

– Se démarquer de la concurrence lorsque votre annonce est affichée,

– Améliorer vos taux de clics,

– Optimiser votre Quality Score et ainsi diminuer votre CPC.

Quelles extensions pouvez-vous utiliser ?

Il existe de nombreuses extensions différentes, voici un récapitulatif des extensions dont vous pouvez profiter :

Afficher l'image d'origine

 

–         Extensions d’appel :  Les extensions d’appel encouragent les appels vers votre entreprise en affichant un bouton cliquable dans votre annonce. Vous pouvez configurer les numéros afin qu’ils ne soient diffusés qu’aux horaires où votre entreprise peut répondre aux appels téléphoniques. Ces extensions génèrent une augmentation en moyenne de 6 à 8 % du taux de clics.

–         Extensions liens annexes :  Les extensions de liens annexes sont des liens supplémentaires inclus dans vos annonces, lesquels conduisent les utilisateurs vers des pages spécifiques sur votre site Web. Pour chaque campagne, vous pouvez entrer jusqu’à 10 liens annexes. Les liens annexes sont certainement les extensions les plus importantes à mettre en place car ils vont améliorer le CTR, qui donnera un meilleur quality score, donc des clics moins chers, ainsi qu’une meilleure position moyenne.

–          Extensions d’accroche : L’extension d’accroche vous permet d’ajouter du texte supplémentaire à vos annonces afin de fournir des informations plus détaillées concernant votre entreprise, notamment les produits et services que vous proposez.

–          Les avis sur le marchand : L’extension d’avis AdWords constitue une alternative supplémentaire en vue d’améliorer la visibilité de vos campagnes AdWords. Cette extension indique aux internautes les notes attribuées aux annonceurs en matière de qualité de service. Elle permet ainsi de se démarquer de ses concurrents.

–          Extensions d’application : Les extensions d’application ajoutent un lien vers votre application pour mobile ou tablette sous votre annonce. Si un internaute clique sur ce lien, il est dirigé vers la plate-forme de téléchargement d’applications (Google Play ou App Store d’Apple) ou bien le téléchargement se lance directement. Cependant, le titre de votre annonce donnera toujours accès à votre site Web.

Afficher l'image d'origine

–          Extensions de lieu : Cette extension permet aux internautes de trouver le magasin le plus proche. Elle permet ainsi d’augmenter le trafic vers vos points de vente. En moyenne, les annonces avec extensions de lieu enregistrent une augmentation de 10 % de leur taux de clics.

Afficher l'image d'origine

–          Les extraits dynamiques : Cette extension affiche automatiquement les informations complémentaires présentes dans votre page de destination sur l’offre de l’annonceur. Elle permet ainsi d’augmenter l’attractivité de leurs annonces et leurs conversions.

Afficher l'image d'origine

–           Les avis de consommateurs : Cela permet de mettre en valeur ce que vos clients ont appréciés de vos produits et de vos services en présentant des données d’enquête de haute qualité. Un ou plusieurs de vos meilleurs avis s’affichent en dessous du texte de vos annonces sur le Réseau de Recherche, ainsi qu’un lien redirigeant vers des avis supplémentaires.

Afficher l'image d'origine

–           Visites précédentes : Cet outil permet d’indiquez aux internautes qu’ils ont déjà accédé à votre site Web depuis les résultats de recherche Google par le passé. Cela aide les internautes à retrouver votre site Web.

Afficher l'image d'origine

Utiliser les extensions AdWords est un excellent moyen d’optimiser le taux de clics de vos annonces. Il ne vous en coûte pas plus cher car vous serez toujours facturés aux clics. Cependant, Google ne vous garantie pas l’affichage de ces extensions car cela dépend en grande partie de la position de votre annonce.

Nous vous conseillons vivement d’utiliser celles qui sont les plus pertinentes à votre campagne afin d’optimiser vos annonces face à vos concurrents. Essayez-les dès maintenant si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter !

mikael witwer
mikael@effilab.com

Directeur Commercial & Expert Google AdWords / Facebook Ads chez Effilab.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Restez informé de toutes les nouveautés

de la publicité digitale

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez