08 Avr Adwords et les données de conversions multi-appareils

Google intègre dans AdWords les données multi-appareils dans la colonne « Conversions » et dans les enchères automatiques afin que chaque conversion soit prise en compte. L’utilisation cross devices par les utilisateurs dans leurs différentes pratiques sur le web (communications, divertissements, achats…) est reconnue de tous.

Ainsi ils passent facilement d’un appareil à l’autre dans la journée ; utilisant un smartphone dans les transports, un ordinateur au bureau et naviguant plutôt sur une tablette chez eux. Lors d’un achat en ligne, il faut noter que 40% des consommateurs démarrent leurs recherches depuis un smartphone avant de le finaliser depuis un ordinateur ou une tablette. Il est donc très important de surveiller et de mesurer les données de conversions multi-appareils afin d’optimiser ses campagnes publicitaires. Google a bien compris l’importance de ces données pour les annonceurs et permet donc depuis des années de les exploiter sur ses réseaux Search, Display ainsi que sur Google Shopping. Ces statistiques multi-appareils permettent de mesurer jusqu’à 16% de conversions en plus, donnant ainsi la possibilité aux annonceurs d’exploiter de manière approfondie leurs campagnes Adwords.

Aujourd’hui Google apporte quelques ajustements et nouveautés aux outils déjà mis en place. Tout d’abord les conversions multi-appareils sont désormais prises en compte au niveau des mots clés. De plus il est désormais possible d’intégrer ces dernières dans la colonne « Conversions » principale qui contenait déjà les ventes en ligne, les appels téléphoniques et les téléchargements d’applications. Les informations sur les conversions ainsi regroupées facilitent l’exploitation des données par les annonceurs. Ainsi ils peuvent clairement voir dans un premier temps comment les utilisateurs interagissent avec leur entreprise. Et par ailleurs, les annonceurs peuvent améliorer leur gestion dans Adwords en activant rapidement les enchères automatiques, ce qui permettra d’optimiser les conversions importantes.

Dans la pratique, comment mettre en place les conversions multi-appareils pour les enchères automatiques ? Depuis la rubrique « outils » dans votre compte Adwords, choisissez « conversions » ; puis il y a deux manipulations à valider : – Tout d’abord dans la section « paramètre », assurez-vous que la « Valeur de l’enchère de conversion » est bien réglée sur « Conversion » et non pas sur « Clics ayant généré une conversion » – Puis sélectionnez « Inclure les conversions avancées » et cochez la case qui permettra d’inclure dans les enchères automatiques ainsi que dans la colonne « conversions » des rapports les données liées aux conversions multi-appareils.

Afficher l'image d'origine

Avec cette prise en compte des conversions multi-appareils, Google renforce les possibilités pour obtenir des informations stratégiques concernant les nouveaux types de conversions. Ces améliorations s’inscrivent dans la volonté de Google d’optimiser la gestion des campagnes publicitaires tout en permettant la meilleure prise de décisions stratégiques. En savoir plus sur la manière d’intégrer les conversions multi-appareils pour le système d’enchères automatiques

mikael witwer
mikael@effilab.com

Directeur Commercial & Expert Google AdWords / Facebook Ads chez Effilab.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Restez informé de toutes les nouveautés

de la publicité digitale

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez