26 Juin LinkedIn Carousel Ads : nouveau format publicitaire

Attendu depuis longtemps par les annonceurs habitués du format sur Facebook, les LinkedIn Carousel Ads ont été lancées officiellement sur la plateforme ce mardi 12 juin 2018.

Nous vous le disions il y a quelques jours dans notre précédent article, LinkedIn est en pleine croissance avec plus de 16 millions d’utilisateurs en France et 560 à l’échelle de la planète. Une croissance boostée par le rachat par Microsoft fin 2016, et qui se traduit par un accent particulier mis sur la plateforme publicitaire, LinkedIn Ads. Celle-ci a en effet connu de nombreuses évolutions dans les derniers mois, et cela n’est pas près de s’arrêter !

Un format bien connu, qui renforce les possibilités sur LinkedIn Ads

Après avoir rendu possible l’utilisation de vidéos comme contenu sponsorisés, s’ajoutant aux images simples jusqu’alors disponibles, LinkedIn s’enrichit maintenant du format LinkedIn Carousel Ads.

Le format Carousel Ads, ou Carrousel en français, est bien connu des annonceurs présents sur Facebook Ads. Il se présente sous la forme de multiples images  (ou « cartes » ) entre lesquelles l’internaute peut naviguer d’un simple clic ou d’un swipe / mouvement du doigt. Il est disponible sur toutes les devices, mais c’est sur mobile qu’il libère tout son potentiel de par sa forte interactivité.

Les avantages sont nombreux, que ce soit pour présenter de multiples produits ou services, décrire les différents avantages et caractéristiques d’un même produit, ou encore raconter une histoire d’une image à l’autre. La logique reste identique à celle de Facebook, qui était la première plateforme a avoir proposé le format en 2015.

Un format pour interagir, générer du traffic mais aussi des leads

LinkedIn se distingue cependant par la qualité de son réseau, sur lequel les profils sont bien plus complets et permettent un ciblage professionnel extrêmement précis. Couplé à des formats comme les Lead Gen Forms (formulaires de génération de leads), ceci en fait une destination de choix pour les annonceurs souhaitant générer des leads de qualité! A noter que comme sur Facebook, les Carousel Ads LinkedIn seront compatibles avec les Lead Gen Forms (exemple ci dessous).

Le lancement de ce format n’a donc rien d’innovant en soi, mais il va venir renforcer l’arsenal des annonceurs B2B (et B2C ! ) sur LinkedIn Ads, et améliorer leurs performances. Plus d’interactivité, de Storytelling, des landing pages multiples par annonce… Autant d’avantages supplémentaires, qui vont rendre LinkedIn Ads encore plus intéressant pour ces annonceurs.

Si vous cherchez des idées pour créer une annonce Carousel performante, nous vous conseillons cet article de notre équipe Effilab Creative, spécialiste de ce format !

En résumé :

  • Un nouveau format disponible pour les campagnes de Contenu Sponsorisé
  • De 3 à 10 cartes
  • Images simples ou vidéos
  • Possibilité d’utiliser un lien différent par carte (1 landing page)
  • Possibilité de cumuler le format avec un (unique) formulaire Lead Gen
  • Possibilités accrues de Storytelling
  • Achat au CPC ou au CPM comme pour le reste du Sponsored Content

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, retrouvez le post originel de l’annonce sur le blog de LinkedIn, ainsi que les conseils du réseau social pour optimiser vos Carousel Ads.

Vous pouvez également vous inscrire à notre webinar gratuit sur les stratégies de génération de Leads B2B sur LinkedIn, mardi 3 juillet à 10h sur Webikéo !

Webinar LinkedIn Ads Effilab B2B Lead Gen
9 Partages
Ludovic Mattern
ludovic@effilab.com

Business Developer chez Effilab

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Restez informé de toutes les nouveautés

de la publicité digitale

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)