08 Avr Les nouvelles fonctionnalités du format Lead Ads Facebook

Le format lead Ads a été lancé il y a quelques mois pour permettre aux utilisateurs de s’inscrire rapidement et en toute sécurité aux informations (newsletters, promo…) des commerces et sociétés qui les intéressent (tout cela sans quitter la plateforme Facebook). Les annonceurs ont rapidement vu les résultats et les possibilités de ce format publicitaire sur Facebook ; ainsi ils ont pu générer plus de prospects de qualité et pour un coût d’acquisition bien moins élevé que sur d’autres canaux.

Ainsi au Royaume-Uni, Mazda a utilisé ce format et a multiplié par 5 son nombre de prospects par rapport aux publicités qui renvoyaient directement vers son site internet. Dans le même temps son coût par lead a diminué de 85%. Le site de vacances à prix discount Secret Escapes s’est servi du format lead Ad pour faire grossir sa base de données emails (en utilisant directement l’interface Facebook ). Il en est résulté un coût par lead 52% moins élevé qu’avec d’autres formats publicitaires sur Facebook, tout cela avec deux fois plus d’inscriptions et la possibilité d’intégrer ces nouveaux prospects dans leur base CRM. Ce format, déjà un succès auprès des entreprises, va encore s’améliorer avec les nouveautés annoncées par Facebook.


Donnez encore plus d’informations aux utilisateurs

Exemple lead ads – the Skimm

Les utilisateurs s’abonneront plus (et sont plus susceptibles de ne pas se désinscrire) à votre newsletter si les informations proposées correspondent à des sujets qui les intéressent. Facebook propose maintenant deux nouvelles façons pour les entreprises utilisant le format Lead Ads de fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur le service auquel ils s’abonnent. Et cela avant qu’ils remplissent le formulaire. Comment cela est-il mis en place ? Une page supplémentaire (optionnelle) est lancée quand un utilisateur clique sur l’annonce lead Ads. Cette page va permettre à une société de fournir plus d’informations sur le service auquel l’utilisateur va s’abonner. Grâce à cette étape additionnelle, les entreprises peuvent s’assurer d’un niveau de qualité supplémentaire pour la qualification de leurs prospects. Ainsi une entreprise cherchant à étoffer sa base emails pourra détailler le contenu de ses offres à venir et générer par la suite des demandes plus qualifiées. Voici un exemple de cette nouvelle fonctionnalité pour la newsletter quotidienne theSkimm. Par ailleurs, le format Lead Ads est maintenant disponible au format carrousel. Cela permet aux entreprises de mettre en avant 3 à 5 images et des titres avant que l’utilisateur ne clique sur le formulaire.

Annonce Lead Ads Mazda

Ciblez à la fois le desktop et le mobile

L’autre grande nouveauté est de pouvoir utiliser le format Lead Ads à la fois sur desktop et sur mobile, cela permet aux entreprises d’interagir avec leurs prospects sur tous les appareils. Les annonceurs peuvent utiliser les outils d’analyse pour suivre les performances selon les appareils et ainsi affiner leurs ciblages pour être au plus près de leurs audiences Mazda a utilisé le format Lead Ads sur Desktop pour développer la notoriété de sa marque et générer des demandes d’essais pour ses modèles.

N’attendez plus pour tester ce format !

Grâce à ces nouveautés sur le format Lead Ads, Facebook renforce les possibilités d’interaction entre les entreprises et leurs prospects. Elles peuvent ainsi mieux les qualifier et diffuser leurs annonces sur tous les appareils. Tout cela offrant de nouvelles perspectives pour la stratégie d’acquisition des entreprises. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez des experts pour l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads!

mikael witwer
mikael@effilab.com

Directeur Commercial & Expert Google AdWords / Facebook Ads chez Effilab.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

28 Partages
Tweetez
Partagez3
Partagez25