La Saint-Valentin 2017 sera mobile !

09 Fév La Saint-Valentin 2017 sera mobile !

Bien que la Saint-Valentin soit considérée comme une opération commerciale pour 52% des Français, elle reste un rendez-vous incontournable à leurs yeux.
En 2016 sur Google, les requêtes liées à la Saint-Valentin ont augmenté de 44%. Une hausse largement appuyée par la croissance du mobile (+65%, vs 32% pour les ordinateurs et tablettes) qui représente pas moins de 36% des requêtes.
Une tendance qui devrait se confirmer en 2017. Google nous transmet également d’autres chiffres intéressants sur cette fête des amoureux :

  • 66% des français fêtent la Saint-Valentin.
  • Le web est le premier vecteur de recherche et de découverte puis 70% des achats sont transformés en magasin. Le smartphone est primordial dans le parcours d’achat des consommateurs puisqu’il est principalement utilisé dans les phases d’inspiration et de recherche d’informations.
Le consommateur doit penser instinctivement à votre marque lors de cette période !

Chers annonceurs, soyez opportunistes les jours précédents la Saint-Valentin et pensez à couvrir un maximum de mots-clés en rapport avec l’événement afin d’être présents dans la phase d’inspiration et de découverte.

Dernier conseil, optimisez votre parcours-client pour le mobile si ce n’est déjà fait et encouragez les achats online-to-store avec le click-and-collect, par exemple.

Sources :
http://www.ifop.com – Le regard des Français sur la Saint-Valentin –Vague 2
Données internes Google, Ipsos, Think With Google

Thomas Pagotto
thomas.pagotto@effilab.com

Chef de Projet Digital / Brand Content chez Effilab.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Restez informé de toutes les nouveautés

de la publicité digitale

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

15 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez4