25 Mai Instagram Ads, la nouvelle arme des annonceurs !

Avec une communauté de plus de 400M d’utilisateurs, Instagram est l’une des plus importantes plateformes de publicités sur mobile dans le monde. Les entreprises peuvent partager leur histoire avec un public très engagé dans un environnement créatif, source d’inspiration et propice à l’interaction. Depuis septembre 2015, la solution publicitaire d’Instagram est enfin en libre-service en France. Il est donc dorénavant possible de diffuser des publicités sur Instagram aux USA, Canada, Australie, UK, France et Allemagne.

Quels sont les formats disponibles ?

Vos publicités s’afficheront dans les fils Instagram des personnes en même temps que les images partagées par leur amis, leur famille et d’autres comptes Instagram qu’elles suivent. Différents formats publicitaires sont disponibles :

Afficher l'image d'origine

Exemple de Carousel Ads

Afficher l'image d'origine

 

Toutes les publicités présentent une icône « Sponsorisé » en haut à droite accompagnée d’un bouton d’appel à l’action sous l’image et d’une légende. Sur Instagram, nous pouvons paramétrer les campagnes selon 4 objectifs :

Achat en ligne

Installation d’application

Inscriptions

Clics vers le site web

Ci-dessous des exemples de publicités correspondant aux différents objectifs publicitaires disponibles :

Afficher l'image d'origine

 Quelles sont les opportunités de ciblage ? Appartenant à Facebook, Instagram offre les mêmes opportunités de ciblage : – ciblage socio-démographique, – ciblage comportemental, – ciblage géographique, – Custom Audience (ciblage basé sur votre base de données CRM) – Look-a-like (les jumeaux marketing de vos clients/ les profils similaires à vos abonnées)

 Nos premières recommandations : La mission 1ère d’Instagram : Capturer et partager les moments les plus inspirants du monde. La plate-forme Instagram n’est pas choisie pour son contenu « commercial » par les instagrammers. En tant que tel, le contenu doit apparaître quasiment comme si une personne avait pris la photo, pas une marque. Vous devez donc rester dans la ligne éditoriale de votre compte Instagram si vous souhaitez obtenir de bonnes performances. Restez créatif, naturel et source d’inspiration pour votre communauté. D’autre part, selon nos premières expériences, les publicités ayant pour objectif l’installation d’application enregistrent de bonnes performances. Si vous souhaitez faire la promotion de votre application, les publicités sur Instagram peuvent s’avérer être un levier d’acquisition à tester ! Si vous souhaitez vous faire accompagner par des experts pour la création de campagnes publicitaires sur le réseau social Instagram, n’hésitez pas à nous contacter !

Morgane Goncalves
morgane@effilab.com

Experte SEM / SMO

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Restez informé de toutes les nouveautés

de la publicité digitale

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

63 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez61