20 Fév Capitaliser sur les relations amoureuses grâce à Facebook

Historiquement, Facebook permet une multitude de ciblages précis pour tous types d’annonceurs que ce soit par rapport aux intérêts de l’internaute ou de données démographiques.
Il est notamment possible de cibler les internautes en fonction de leur situation amoureuse.

Facebook : cibler vos internautes en fonction de leur relation amoureuse

Cela permet, par exemple, à des annonceurs dans le secteur des sites de rencontre de ne cibler que les célibataires, ou à un annonceur vendant du mobilier de maison de cibler différemment des personnes mariées de 50 ans de ceux de 30 ans.
Cibler les relations amoureuses permet aussi de capitaliser sur les couples lors événements particuliers comme la Saint Valentin.

Facebook : cibler vos internautes en fonction de leur relation amoureuse
Facebook : cibler vos internautes en fonction de leur relation amoureuse

Un ciblage précis et pertinent permet à l’annonceur de montrer ses annonces aux bonnes personnes, susceptibles d’acheter leurs produits et services. Mais Facebook a aussi récemment mis en avant la possibilité d’exploiter les ruptures amoureuses pour certains annonceurs.
En effet, Facebook a publié le 3 février dernier sur son site Facebook IQ dédié aux annonceurs un document mettant en avant les signaux que les annonceurs doivent guetter pour capitaliser sur les opportunités commerciales que sont les ruptures amoureuses des internautes. L’étude a été réalisée en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne et aux Emirats Arabes Unis auprès d’individus ayant expérimenté une rupture afin d’en déterminer l’impact sur leur comportement sur Facebook.
Selon Facebook, 78% des internautes étudiés éprouvent un besoin de renouer avec leurs proches lors d’une séparation, ce qui se traduirait par une fréquentation quatre fois plus élevée de la plateforme dans le but d’y trouver du soutien et de nouvelles interactions sociales.

Facebook : les ruptures amoureuses

Afin de profiter au mieux de ces opportunités, Facebook recommande aux annonceurs de miser sur le mobile avec un message fort et empathique auquel les célibataires pourraient se reconnaître. Enfin, les annonceurs doivent surveiller les signaux qui montrent une intention de voyager, d’expérimenter de nouvelles choses ou d’entreprendre une nouvelle activité. En effet, 55% des sondés ont indiqué que voyager leur avait permis de se sentir mieux après leur rupture.
En suivant ces indications et en utilisant une annonce qualifiée au bon moment, les publications de l’annonceur devraient atteindre plus facilement leur cible.

Source : http://insights.fb.com/2017/02/03/what-mends-a-broken-heart-on-facebook/

Nicolas Quenan
nicolas.quenan@effilab.com

Digital Trader SEM & SMO

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

11 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez2