08 Mar Facebook lance son « niveau de qualité »

Afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des campagnes publicitaires sur son réseau social, Facebook a décidé de lancer un nouvel outil attribuant des notes de pertinence aux annonces : il est nommé « relevance score ».

Comment sont calculées les notes de pertinence ?

Une annonce commence à recevoir un score de pertinence à partir de 500 impressions, notes comprises entre 1 et 10, 10 étant le meilleur résultat. Les scores sont calculés à partir des interactions entre la publicité et l’audience-cible :

–          Les indicateurs positifs reposant sur le nombre de vidéos vues, les clics, les mentions « j’aime » et les partages.

–          Les indicateurs négatifs reposant sur le nombre de fois où l’annonce est fermée par les utilisateurs, ou déclarée comme spam. Ce nouvel indicateur n’est pas sans rappeler le fameux niveau de qualité de Google AdWords, jugeant la pertinence entre les mots clés, les annonces et la page de destination.

Comment utiliser le score de pertinence ?

Le score de pertinence sera déterminant pour les annonceurs qui cherchent à avoir une interaction avec les internautes (renvoi vers un site, installation d’une application…).Il permettra également d’optimiser leur campagne en fonction du score obtenu. Cet outil offrira aussi la possibilité de tester certaines créations en amont. Les scores de pertinence seront accessibles au sein de l’interface de gestion publicitaire de Facebook.

Comment améliorer son score de pertinence ?

Facebook communique quelques conseils, qui reprennent les bonnes pratiques de la gestion de campagnes Facebook Ads, pour optimiser son « relevance score » :

1. Etre précis avec son audience-cible

2. Penser chaque détail de l’image et du  message de son annonce

3. Actualiser son annonce selon son score

4. Faire des tests (proposer plusieurs publicités à une même cible et mesurer leurs impacts)

5. Eviter d’utiliser du contenu offensant et trompeur.

Disponible uniquement sur les comptes Facebook Ads US pour le moment, nous devrions le voir arriver très prochainement sur les interfaces FR !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous faire accompagner par des experts Facebook Ads.

mikael witwer
mikael@effilab.com

Directeur Commercial & Expert Google AdWords / Facebook Ads chez Effilab.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez