08 Août Facebook Carousel Ads : 7 idées de création par Effilab Creative

Lancé début 2015, le format Carrousel de Facebook a su conquérir de nombreux annonceurs et surtout trouver une place dans le fil d’actualités de millions d’utilisateurs.

Il vous permet d’utiliser plusieurs images et/ou vidéos dans une seule publicité pour promouvoir votre marque, vos produits et/ou vos services, ce qui vous donne plus de flexibilité et d’espace créatif pour atteindre vos objectifs commerciaux.

En effet, les retours de performances sont très intéressants avec des taux de clic et des taux de conversion parfois bien supérieurs aux formats plus traditionnels.

Effilab Creative, le service de créations graphiques au sein de l’agence Effilab, vous propose de découvrir 7 manières d’utiliser le format Carrousel dans vos campagnes Facebook Ads.

1. Mettez en avant un produit unique

À première vue ce format serait plutôt dédié à la mise en avant d’une multitude de produits. Mais pourquoi ne pas mettre en avant un seul produit dans le détail en créant une image panoramique avec des caractéristiques spécifiques ? C’est ce que nous avons réalisé ici pour Privateaser, en mettant en avant un seul bar :

2. Montrez aux internautes comment utiliser votre produit

Le Carousel Ad peut vous servir de mini mode d’emploi avec la mise en avant d’utilisation étape par étape d’un produit. Voici un exemple réalisé pour Le Permis Libre :

3. Incitez l’internaute à télécharger votre application mobile

Le format Carousel Ads s’avère également être très efficace pour la mise en avant d’applications mobile. Vous pouvez en effet profiter des différentes images pour donner envie aux internautes de télécharger votre application grâce à la mise en avant de produits. Voici un exemple réalisé pour La Redoute :

4. Racontez l’histoire de vos produits

Les différentes miniatures du Carousel Ads sont également un bon moyen de raconter l’histoire de vos produits. Profitez-en pour faire du storytelling autour de vos produits, des mises en situation, des témoignages de clients, etc. Comme vous pouvez très bien le voir ici avec cette petite mise en situation pour GlamBox :

5. Mettez en avant votre catalogue produits

Au lancement, ce format avait pour objectif principal de permettre aux annonceurs de présenter plusieurs produits dans une seule publicité. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour mettre en avant différents produits de votre catalogue. Vous pouvez sélectionner des produits de catégories similaires ou complémentaires pour maximiser l’impact. Voici un exemple intéressant réalisé pour Histoire d’Or :

6. Mixez vidéos et images

Songez à utiliser une combinaison de vidéos et d’images dans votre carrousel pour raconter votre histoire. Vous pouvez utiliser des vidéos dans votre carrousel pour attirer l’attention des internautes. Racontez une histoire continue, en mettant bout à bout plusieurs vidéos dans un carrousel. Ici pour Ma P’tite Culotte, nous avons décidé d’utiliser la vidéo dans la première vignette afin d’attirer l’œil de l’internaute, il découvrira ensuite une sélection du catalogue produits.

7. Utilisez du contenu créatif

Si vous disposez déjà de contenu créatif, n’hésitez pas à l’utiliser pour mettre en avant votre marque ou vos produits. En effet, privilégiez votre propre contenu au détriment de photos aseptisées de banques d’images sera toujours une plus-value pour votre notoriété. C’est ce que nous avons fait ici avec FarmBox, qui disposait d’images très colorées et attrayantes :

Vous l’aurez compris, le format Carousel Ads vous offre de nombreuses opportunités sur Facebook et sur Instagram Ads notamment pour raconter une histoire, mettre en avant vos produits et bien d’autres usages ! Ne négligez surtout pas l’utilisation de ce format dans vos campagnes publicitaires Facebook !

Bien sûr, n’hésitez pas à contacter notre équipe Effilab Creative si vous souhaitez bénéficier de leur expertise dans la création d’éléments visuels pour vos campagnes publicitaires !

15 Partages
Matthias Jalabert
matthias@effilab.com

Directeur Artistique

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)