Facebook lance son Journalism Project

10 Fév Facebook annonce son Journalism Project

Après une année riche en fausses rumeurs et nouvelles controversées sur les différents réseaux sociaux, Facebook a décidé d’agir pour améliorer la qualité des contenus liés à l’actualité diffusés sur sa plateforme.

Le 11 janvier dernier, Facebook a annoncé le Facebook Journalism Project, une collaboration entre les médias et les journalistes pour améliorer la qualité de l’actualité en ligne.

Dernièrement, Facebook a pris des mesures pour réduire les hoax (canular) y compris des moyens pour que les utilisateurs puissent signaler plus simplement et rapidement des contenus inappropriés (arnaques financières, spams, etc.). Toujours dans le but d’améliorer son contenu, Facebook s’est également associé avec des entreprises spécialisées dans la vérification des faits.

En complément, Facebook a lancé une série de cours en ligne pour les journalistes dédiés à la création de contenus et aux techniques pour engager les utilisateurs sur Facebook et Instagram.

Facebook-Journalism-Project-Courses
Thomas Pagotto
thomas.pagotto@effilab.com

Chef de Projet Digital / Brand Content chez Effilab.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez