14 Juil Qu’est-ce que l’ Ad rank AdWords ?

L’Ad Rank est un score calculé par Google pour déterminer le classement des annonceurs et donc la position de l’annonce sur la page de résultat de recherche. La formule théorique du classement de l’annonce est :

Cet Ad Rank prend donc en compte d’une part l’enchère de l’annonceur, d’autre part les différents composants du score de qualité ainsi que l’impact attendu des extensions d’annonce. En plus du soin apporté à la structure et aux annonces, il est donc important d’avoir à minima des extensions d’annonces textuelles et si possible d’autres types d’extensions.

Le classement de l’annonce implique que l’annonceur en première position ne sera pas forcément celui avec l’enchère la plus élevée, ce n’est pas purement un système au plus offrant. Google va chercher à maximiser son profit pour un volume d’impressions (recherches) donné. Ainsi, plus une annonce sera cliquée et plus celle-ci sera  favorisée, raison pour laquelle Google donne une prime aux annonces pertinentes et attractives.

Par exemple:

Capture

Optimisez l’efficacité et la pertinence de vos campagnes AdWords en faisant appel à des spécialistes AdWords !

Hilaire de Coriolis
hilaire@effilab.com
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu ?

Recevez-en d'autres 2 fois par mois !

Inscrivez-vous à la Newsletter Effilab pour recevoir l'ensemble des articles publiés sur le blog Effilab et des conseils exclusifs sur le marketing digital (SEM, SEO, SMO...) !

newsletter-effilab

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez bientôt votre première Newsletter Effilab :)

43 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez42