Nouveau format Google pour le téléchargement d’applications

Tout le monde le sait, structurellement le nombre de requêtes Mobiles augmente alors qu’elles diminuent sur le Desktop. Sur le mobile, l’utilisateur interagit avec de nombreuses applications en fonction de ses besoins. Un annonceur doit donc inciter les utilisateurs à télécharger son application puis à l’utiliser régulièrement. Ce double challenge est accentué par le fait qu’une application téléchargée sur quatre n’est jamais utilisée. Google a donc récemment redessiné l’un des formats de téléchargement d’annonces in-app afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Vous pouvez désormais bénéficier de deux nouveaux formats d’annonces.

Jouez à un jeu au sein d’une publicité de téléchargement d’applications

 

Le format d’annonce « Trial Run Ads » permet aux utilisateurs de jouer à un jeu (jusqu’à 60 secondes) avant de télécharger l’application. Ce format permet donc de tester l’application. L’expérience vous immerge dans l’application et favorise l’engagement de l’utilisateur post installation. Le but pour les annonceurs est d’attirer un utilisateur plus qualifié qui a choisi de télécharger l’application après l’avoir essayé au lieu de la télécharger pour l’essayer.

Les bénéfices des annonce Trial Run Ads :

  • Annonces immersives pour les applications de gaming
  • Possibilité pour les utilisateurs de tester les jeux
  • Des utilisateurs plus qualifiés

Annonces mobiles personnalisées

Google déploie également une annonce de type interstitiel en beta. Ces annonces personnalisées sont au format HTML5 afin de permettre à un annonceur d’adapter l’expérience utilisateur de l’annonce en fonction de sa marque au lieu d’utiliser un template standard. Ces annonces peuvent être utilisées pour tous types d’applications.

Les bénéfices des annonces interactives interstitielles :

  • La possibilité pour les annonceurs de personnaliser leurs annonces.
  • La possibilité de tester et d’optimiser ces annonces
  • La possibilité de créer de l’engagement avant le téléchargement
  • Un format adapté au branding De nombreux annonceurs utilisent déjà ce format créatif pour générer des téléchargements d’applications. 

 

La personnalisation n’a jamais été poussée aussi loin : vous pouvez ajuster le template standard ou développer un template sur mesure. Vous pouvez également utiliser le contenu de votre application pour mettre en avant les offres du moment et A/B tester les différents visuels et le taux de conversion associé. Les formats d’annonces « Trial Run Ads » et « Interstitiel » sont actuellement en beta. Vous pouvez contacter votre gestionnaire de compte si vous souhaitez tester ces nouveaux formats.

Thomas Pagotto A propos de l'auteur

Brand Content Manager | Expert SEA & SMO